transmission-folies-madagascar

transmission – formation

AUDITION

Recherchent pour leur prochaine création Further-l’Ailleurs au festival Danse-émoi à Limoges deux jeunes danseuses ou danseurs 18-22 ans maximum.

Further sera une histoire de déplacement. Prendre l’histoire lointaine comme témoin d’un présent sans fiction. Prendre le passé comme témoin du présent qu’il a fait. Ces migrations du début du siècle précédent qui construisirent d’autres nations. J’y vois une famille. Un père, une mère, quatre enfants et la route… 

Date de l’audition :
Vendredi 13 octobre 12 heures
à Micadanse
20 rue Geoffroy L’Asnier Paris 4ème

 Répétitions

Du 5 au 15 décembre au CCN-Kader Attou La Rochelle
Du 18 au 31 décembre à Limoges
Du 2 au 12 janvier au CCN Thierry Malandain-Biarritz
Du 15 au 17 janvier à Limoges

ainsi que du 25 au 29 mars au CNDC d’Angers.

Représentations

Les 18-19 janvier 2018 Festival Danse–Émoi – Limoges.
Le 30 mars à St Barthelemy d’Anjou prévoir répétition du 25 au 29 mars (voir plus haut)

L’audition est ouverte aux danseurs-danseuses ayant une bonne technique en contemporain, jazz, classique ou multidisciplinaire leur permettant une intensité de l’interprétation, un engagement dans la danse et un investissement surprenant dans leur geste.

Inscription uniquement par mail à

                                  auditionbrumachon.lamarche@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

———–              ———–               ———–           ——-
Transmettre une œuvre, une gestuelle intime, est un exercice précieux et important, tant pour ceux qui l’ont créée que pour les danseurs qui s’y abandonnent. C’est l’engagement des danseurs, la ferveur qu’ils montrent et leur disponibilité sinon des corps mais aussi de l’esprit qui nous motivent. Transmettre passe par une analyse exquise du mouvement, une expérimentation physique et charnelle de la danse. C’est ce voyage que nous accompagnons à chaque instant. Toucher, avec soi-même, entrer dans l’univers propre d’une écriture chorégraphique dont on connaît la passionnante turbulence. Faire partager le désir et le délice. Ça s’agite dans les têtes, ça cogite dans les corps et l’étincelle jaillit, acérée et cinglante. C’est au delà du travail, être dans l’interprétation. Ce que danser veut dire.  Ce que danser peut être, peut dire et accueillir.

                                 transmission-denisrion

©Denis Rion Folie à IFM Madagascar – juin 2017

 

 

 

destellos-3
Le Témoin – Yasna Vergara et Carlos Rivas/Cie Espiral

destellos-25
Embrasés-Rocio Espejo et Valeska Castillo/Cie Espiral