Écoles sup. – Jeunes Ballets

Jeune Ballet européen – AID-PAris
L’aboutissement de tout jeune danseur est d’intégrer une Compagnie de Ballet dans laquelle il peut évoluer et s’épanouir, tel est l’objectif du Jeune Ballet Européen. Cette Compagnie d’école, intitulée J.B.E, directement issue du C.F.A. Danse Chant Comédie, permet à de jeunes artistes de prendre conscience de la scène et de la vie active, encadrés de chorégraphes, maîtres de ballet et techniciens professionnels. Cette saison à nouveau Benjamin Lamarche  transmettra le duo les Indomptés aux jeunes danseurs de l’école. Et puis, cette saison les jeunes danseurs et danseuses reprendront aussi un autre duos, Le Jour et la nuit –extrait de Écorchés vifs que nous avons dansé souvent au musée Bourdelle à Paris. Il s’agit de l’ouvertude le pièce, qui sera interprétée par trois duos simultanés, duo homme-femme, l’esprit de Bourdelle visité par Claude Brumachon trouve un envol dans l’enlacement des corps.

ces deux pièces seront dansées à l’occasion du spectacle Puzzle -JBE

Dance Area, genève
Les Incandescents. une création avec le jeune ballet de l’école DANCE AREA à Genève. 25 minutes autour de l’élément feu. Sept jeunes interprètes  expriment les brûlures, l’embrasement. Le costume est rouge, le mouvement dynamique, l’énergie en fusion, le geste acéré et stroboscopique. Luminosité d’un porté acrobatique et improbable.

fin avril début mai (à définir) : représentation au Riley Theatre de Leeds, UK (dans le cadre d’un échange avec la compagnie junior Verve).
– Entre le 7 et le 27 juin : 1 ou 2 représentation au Centre des Arts à Genève (dates à définir avec le théâtre) 

ACTS-PARIS
En février 2021 une reprise de l‘Étrange rêve de Mademoiselle, créée avec les danseuses de ACTS l’année passée. 

LYCÉE VALADON – LIMOGES
Cette saison à nouveau les jeunes danseuses et danseurs de seconde, première et terminale en option danse au Lycée Valadon de Limoges présenteront un extrait du répertoire de Claude Brumachon.
Il s’agira cette fois de la danse des chaises, extraite de Fauves une création de 1992. Le public limougeaud a eu le plaisir de la voir à la Limousine (nom que portait à cette époque le CDN) le 20 octobre 1992 . Ils seront guidés dans ce travail par Anne Minetti et Elisabetta Gareri, qui ont dansé la pièce. Anne, de 1991 à 1993 et Elisabetta- 2002-2004. Toute une époque  d’onirisme, de féérie et divagations acrobatiques. 

Présentation au CC Jean Moulin (à préciser) le 14 janvier 2021 à 20h

Représentation(s)

Écoles sup. – Jeunes Ballets

> Toutes les dates

Further – l’Ailleurs- extrait
par les élèves du lycée Valadon-Limoges
le 15 janvier 2020 au CC Jean Moulin-Limoges à 20 h

D’Indicibles violences – extrait
par les étudiant.e.s 2ème année du CNSMDL
Les 11, 12 et 13 février 2020 au CNSMD de Lyon, à 20h30


Pulsion-ESAD-Paris/©C.Raynaud de Lage


Alexandre Gastoud et Dylan Barone/JBE © Philippe Escalier

ellipse
Ellipse/Claude Brumachon et Elisabetta Gareri-©Denis Rion

 

 

 

©Yann Gouhier
L’Impact-JBE©Yann Gouhier


D’Indicibles violences © Olivier Houeix