bandeau-amateurs

Écoles sup. – Jeunes Ballets

Académie Princesse GraceMonaco
Claude Brumachon et Benjamin Lamarche reviennent à l’Académie Princesse Grâce, pour entamer un processus de création avec les jeunes de troisième année. Deux semaines en octobre et deux semaines en mai pour la création des Horizons suspendus qui sera présenté pendant le gala de l’Académie le dernier we de juin et en avant première à Vallauris le 10 juin 2018.

Dance Area, genève
Un stage d’une semaine à l‘école AREA de Genève sera donné par Claude et Benjamindu 28 janvier au 1er février 2019.

CNSMD-LYON
Fabienne Donnio a dansé longtemps avec nous au CCNN et avec  Sous la peau elle a interprété entre autres  Phobos, Ashbury, Texane, le Festin. Fabienne vient d’être nommée professeur de contemporain au CNSMD de Lyon. Aussitôt nommée, elle propose cette collaboration pour ses élèves. Nous y serons donc en avril 2019 pour travailler avec les étudiants une variation issue de D’Indicibles violences retravaillée pour l’occasion. Pur plaisir.

Les Indomptés – Jeune ballet européen – PAris
Intégrer une Compagnie de danse dans laquelle il peut évoluer et s’épanouir, tel est l’objectif que propose le Jeune Ballet Européen. Cette Compagnie d’école, intitulée J.B.E, directement issue du C.F.A. Danse Chant Comédie, permet à de jeunes artistes de prendre conscience de la scène et de la vie active, encadrés de chorégraphes, maîtres de ballet et techniciens professionnels. Claude et Benjamin leur ont transmis les Indomptés il y a quatre ans. Ce duo d’évasion qui a été remonté par un grand nombre d’interprètes prestigieux donne aux jeunes futurs interprètes l’occasion de se confronter à une gestuelle contemporaine aigüe et sensible.
Deux danseurs interpréteront les Indomptés en première partie de Further à Cholet le 20 décembre. en savoir plus
mise à jour 2018-19 en cours

L’IMpact – Jeune Ballet Européens-PAris
cette création de janvier 2017, 11 minutes pour huit danseurs sera reprise cette saison par les danseurs du Jeune Ballet Européen.  Horde sauvage qui s’élance vers … des libertés perdues. L’élan d’un groupe uni, réuni par les sens, soudé dans leur fougue instinctive. Élans, chutes, appels, véloces et fugaces, furtifs dans une animalité qui leur colle à la peau. Envolée !
mise à jour 2018-19 en cours

LYCÉE VALADON – LIMOGES
Cette saison à nouveau les jeunes danseuses et danseurs de seconde, première et terminale en option danse au Lycée Valadon de Limoges présenteront un extrait du répertoire de Claude Brumachon.
Il s’agira cette fois d’Ellipse, une pièce de 2008 que le public limougeaud n’a jamais eu le plaisir de voir. Ils seront guidés dans ce travail par Elisabetta Gareri qui l’a créée et interprétée.

Présentation à Jean Gagnant le 6 décembre 2018.

Représentation(s)

Écoles sup. – Jeunes Ballets

> Toutes les dates

MISE A JOUR EN COURS


Pulsion-ESAD-Paris/©C.Raynaud de Lage

lesindomptes-monaco-3

lesindomtes-monaco
Giovanni Tombacco et Andrea Marino/académie Princesse Grace

ellipse
Ellipse/Claude Brumachon et Elisabetta Gareri-©Denis Rion

limpact
L’Impact par le JBE/©B.Lamarche

©Yann Gouhier
L’Impact-JBE©Yann Gouhier