transm-accueil-bandeau-new

Écoles supérieures – Conservatoires

Les Indomptés – Académie Princesse Grace-Monaco
Il y a de l’immortalité dans les Indomptés. Paradygme du duo, de la liberté et de la connivence, les Indomptés voyagent dans les corps. Ils s’y invitent, s’y logent et révèlent au danseur cet insoupçonnable frémissement que chacun d’entre nous possède, mais qui parfois se refoule, caché, interdit. Ce mois de mai 17 quatre jeunes danseurs de l’académie Grâce, se jettent dans l’espace aérien, épidermique, intime, impétueux et fougueux qui délivrent les corps.
avec : Giovanni Tombacco et Andrea Marino, Iacopo Arregui et Jaat Benoot

L’IMpact- JBE-PAris
création de 11 minutes pour huit danseurs. Horde sauvage qui s’élance vers … des libertés perdues. L’élan d’un groupe uni, réuni par les sens, soudé dans leur fougue instinctive. Élans, chutes, appels, véloces et fugaces, furtifs dans une animalité qui leur colle à la peau. Envolée !
Première à Let’s Dance ; la Villette le  11 mars 2017 et au théâtre du Gymnase dans le cadre du programme Puzzle : 13 mars.
Avec : Mylène Catroux, Amelie Canton, Charlotte Carpentier, Anthony Namane, Aurelien Bednarek, Alessandro Guglielmi, Antonello Sangirardi, Alice Sundara, Geoffrey Goutorbe

FOUDre – ESDC-Rosela Hightower  Cannes
Décembre 2010 : Foudre, une errance, un coup de foudre, un sonnet pour quatre danseurs et deux danseuses. Créer pour eux, avec eux, un échange hors des mots. D’où surgit tel un éclair qui raye la nuit, la poésie des corps qui vivent.
Une pièce rapide dans l’énergie de l’écriture de Claude Brumachon. Rebelle et turbulente dans le corps même. Gestes déchirant l’espace, duo magma, matière et portés. Une danse acrobatique et ciselée.
Vivre la création en direct dans cet entremêlement des corps.
En novembre 2016 nous remonterons cette ballade pour les danseurs de l’école de Cannes.
avec : Roxane Katrun, Dominic Bisson, Enzo Convert, Ange-Clémentine Hiroki, Hinako Maetani, Hiroki Nunogaki
ou
Mahélys Beautes, Axel Bourdon, Clara Brunet, Elsa Le Breton, Shiori Matsushima

Les Indomptés – Jeune ballet européen   PAris
L’aboutissement de tout jeune danseur est d’intégrer une Compagnie de Ballet dans laquelle il peut évoluer et s’épanouir, tel est l’objectif du Jeune Ballet Européen. Cette Compagnie d’école, intitulée J.B.E, directement issue du C.F.A. Danse Chant Comédie, permet à de jeunes artistes de prendre conscience de la scène et de la vie active, encadrés de chorégraphes, maîtres de ballet et techniciens professionnels.

Le J.B.E est ainsi un lieu de partage du savoir et d’expérimentations en situation réelle pour les jeunes, il est actuellement en résidence au Théâtre du Gymnase.

Claude et Benjamin leur ont transmis les Indomptés. Ce duo d’évasion qui a été remonté par un grand nombre d’interprètes prestigieux donne aux jeunes futurs interprètes l’occasion de se confronter à une gestuelle contemporaine aigüe et sensible.
Avec : Aurelien Bednarek, Alessandro Guglielmi, Antonello Sangirardi, Geoffrey Goutorbe

 

Ashbury St. (extrait) – CRR de Paris
Le Festin –
(extrait) – PSPBB – PARis
Les élèves du Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Paris reprendront des extraits de Ashbury St.. Ceux du Pole Supérieur un extrait  du Festin. La restitution de cette passation se fera en première partie de Folie-amateur MPAA-La Canopée :
les 13 et 14 mai 2017 à l’auditorium Saint-Germain-des-Prés, MPAA/St Germain  en première partie de Folie-amateur

Ashbury St. , c’est d’abord une rue de San Francisco qui a vu naitre le mouvement hippie des années 60 ; c’est donc le symbole de toute une époque. En prenant pour titre cette rue-là je plonge dedans. La rue où Janis Joplin a trainé ses boots avec les Capricorns Girls, là où Grateful Dead a donné ses premiers concerts. Une flopée d’icones rock y sont passées. Hommage au mouvement Flower Power.
avec : Lucie Branger, Guillaumes Elbes, Manon Flages, Ysatis Fort, Hazania Gorin, Anaïs Hubert, Urara Imamura, Thaïs Kamioner, Chloé L’heveder, Guila Mbikinkam, Jennifer Reininger, Cléa Rulkin, Chloé Senejoux

Le Festin : Un banquet sublime : « Une œuvre d’une puissance, d’une violence et d’une douceur inouïes qui convertit les contraires dans la grande tradition du sublime. On en sort exténué et ravi, à l’extrême de l’accablement et de l’exaltation… » Le Festin par Catherine Kintzler (en ligne le 6 janvier 2006)
avec : Tizia Barcet, Constance Blique, Natacha Gourvil, Héloïse Grand

Robin Lehoux, Sarah Lozano, Julie Neto, Marine Stojanowski, Steven Bruneau, Juliet Ceccarelli, Eugénie Dal Molin, Alison Gaignoux, Mathilde Havard, Sarah Mendoza, Clara Serafini

 

Représentation(s)

Écoles supérieures – Conservatoires

> Toutes les dates

LES INDOMPTÉS/Académie Princesse Grâce
23-24 juin opéra de Monte Carlo-Salle Garnier – 20h30

L’IMPACT/J.B.E.
samedi 11 mars Let’s Dance, la Villette-Paris – 20h

L’IMPACT et LES INDOMPTÉS/J.B.E.
Lundi 13 et 27 mars, 24 avril
Lundi 8, 15, 22 et 29 mai

Lundi 5 et 19 juin

Théâtre du Gymnase Marie Bell – Paris-20 h

FOUDRE/Cannes Jeune Ballet
28 janvier –
Théâtre Stéphanie – Cannes-20 h
12 mai –bâtiment des Forces Mobiles -Genève. Festival international des jeunes ballets – 20 h
23 mai – scènes 55 – Mougins (06) -20h


 lesindomptes-monaco-3 lesindomtes-monaco
Académie Princesse Grâce
Giovanni Tombacco Andrea Marino 

Ashbury St
Ashbury St.

Cie Grenade-Les Indomptés
Cie Grenade-Les Indomptés