bandeau-amateurs

Écoles sup. – Jeunes Ballets

Pulsion
Ecole superieure d’art dramatique de PAris

Deux périodes de travail une du 27 octobre au 3 novembre et du 5 au 24 mars.

Une création restitution de quatre semaines d’atelier avec les comédiens de l’ESAD : École Supérieure d’Art Dramatique de Paris.

Éclats d’idées : imaginons une création qui s’élabore avec les interprètes étudiants comédiens. S’aventurer dans la pulsion animale. Un travail qui mêle-emmêle l’improvisation et l’écriture.  Chassés-croisés allant de la pulsion animale à l’énergie pure. Communication duelle, synergie du groupe, trouver cet animalité qui reflète notre humanité en perpétuelle évolution. Corps surpris dans leurs élans furtifs et fugaces.
La pulsion animale touche à l’instinctif. Comment les comédiens rendront-ils lisible dans leur physicalité cet état d’être ?

J’aime surprendre le sauvage dans la liberté qui le sous-tend

Interpètes : Charlotte Avias, Pauline Chabrol, Thomas Couppey, Suzanne Dubois, Myriam Jarmache, Antoine Maitrias, Simon Peretti, Léo Ricordel, Eléna Sandoz, Eliakim Sénégas-Lajus

Plus d’information

Académie Princesse GraceMonaco
Du 9 au 12 octobre 2017 et du 2 au 7 avril 2018, Claude et Benjamin encadreront des ateliers et des master classes avec les danseurs et les danseuses de l’académie Grace :Éclats de gestuelle, de répertoire et de travail en profondeur dans la qualité d’un geste. S’imprégner d’une trace de danse, une avancée dans l’idée des corps que Claude Brumachon et Benjamin Lamarche  se font dans leur parcours au long cour. Une classe qui puise sa force dans la terre et s’élance dans le ciel. Un travail au sol d’où ré-émerge chaque jour la puissance et la matière (un leitmotiv que cette matière inépuisable du corps). De là s’ensuit un va-et-vient permanent entre le debout et le sol, comme croissant hors de lui ou se noyant en lui. C’est la matière encore qui guide le travail. Un travail élaboré depuis vingt ans et qui mène à cette véhémence corporelle. Le corps est une carte du monde, une carte de nos histoires, commune et particulière, c’est en se laissant traverser par les énergies, nouvelles, anciennes, retrouvées et oubliées, découvertes ou connues que l’élan créateur se fait.
L’IMpact – Jeune Ballet Européens-PAris
cette création de janvier 2017, 11 minutes pour huit danseurs sera reprise cette saison par les danseurs du Jeune Ballet Européen.  Horde sauvage qui s’élance vers … des libertés perdues. L’élan d’un groupe uni, réuni par les sens, soudé dans leur fougue instinctive. Élans, chutes, appels, véloces et fugaces, furtifs dans une animalité qui leur colle à la peau. Envolée !
Première à Let’s Dance ; la Villette le  11 mars 2017 et au théâtre du Gymnase dans le cadre du programme Puzzle : 13 mars.
Avec : Mylène Catroux, Amelie Canton, Charlotte Carpentier, Anthony Namane, Aurelien Bednarek, Alessandro Guglielmi, Antonello Sangirardi, Alice Sundara, Geoffrey Goutorbe

Les Indomptés – Jeune ballet européen – PAris
L’aboutissement de tout jeune danseur est d’intégrer une Compagnie de Ballet dans laquelle il peut évoluer et s’épanouir, tel est l’objectif du Jeune Ballet Européen. Cette Compagnie d’école, intitulée J.B.E, directement issue du C.F.A. Danse Chant Comédie, permet à de jeunes artistes de prendre conscience de la scène et de la vie active, encadrés de chorégraphes, maîtres de ballet et techniciens professionnels.

Le J.B.E est ainsi un lieu de partage du savoir et d’expérimentations en situation réelle pour les jeunes, il est actuellement en résidence au Théâtre du Gymnase. Claude et Benjamin leur ont transmis les Indomptés. Ce duo d’évasion qui a été remonté par un grand nombre d’interprètes prestigieux donne aux jeunes futurs interprètes l’occasion de se confronter à une gestuelle contemporaine aigüe et sensible.
Avec : Aurelien Bednarek, Alessandro Guglielmi, Antonello Sangirardi, Geoffrey Goutorbe

Le Festin
ACTS / Ecole de danse contemporaine de Paris®
Nouvelle collaboration avec ACTS, Claude et Benjamin transmettront un extrait du Festin aux étudiants de dernière année.
Le Festin : Un banquet sublime : « Une œuvre d’une puissance, d’une violence et d’une douceur inouïes qui convertit les contraires dans la grande tradition du sublime. On en sort exténué et ravi, à l’extrême de l’accablement et de l’exaltation… » Le Festin par Catherine Kintzler (en ligne le 6 janvier 2006)
avec :
Une présentation publique aura lieu à Micadanse le 21 avril.
plus d’infos

LYCÉE VALADON – LIMOGES
Cette saison à nouveau les jeunes danseuses et danseurs de seconde, première et terminale en option danse au Lycée Valadon de Limoges présenteront un extrait du répertoire de Claude Brumachon.
Il s’agira de D’Indicibles Violences, une pièce de 2012 que le public limougeaud a pu voir en 2013 à Jean Moulin. Ils seront guidés dans ce travail par Benjamin Lamarche et Elisabetta Gareri qui l’ont tous les deux interprété.

Représentation(s)

Écoles sup. – Jeunes Ballets

> Toutes les dates

Le Festin (extrait) ACTS
le 21 avril – Micadanse -20 rue Geoffroy l’Asnier Paris 4ème à 17h30
le 1er juin
– Micadanse- festival Fait Maison – à 20h. je réserve

Pulsion -ESAD
22 et 23 mars –
ESAD forum des Halles Place Carrée à 19h

Les Indomptés et l’Impact-JBE
2017
23 octobre – théâtre du gymnase – Paris – 20h

6-20 novembre – théâtre du gymnase – Paris – 20h
28 novembre – théâtre du gymnase – Paris – 19h
5 -12 décembre – théâtre du gymnase – Paris – 19h
18 décembre – théâtre du gymnase – Paris – 19h
2018
9 janvier-théâtre du gymnase – Paris – 19h
15 janvier-théâtre du gymnase – Paris – 20h


Pulsion-ESAD-Paris/©C.Raynaud de Lage

pulsion-2
Pulsion-ESAD-Paris/©C.Raynaud de Lage

lesindomptes-monaco-3

lesindomtes-monaco
Giovanni Tombacco et Andrea Marino/académie Princesse Grace

festin-acts
le Festin par le CCN de Nantes

limpact
L’Impact par le JBE/©B.Lamarche

©Yann Gouhier
L’Impact-JBE©Yann Gouhier