Écoles sup. – Jeunes Ballets

EBB- Jeune Ballet
Shine – Les vents ailés sera créé en cette fin d’année 2022 pour les jeunes du EBB-Jeune Ballet à Pau et Madrid. Continuant ainsi une année de collaboration entre C. Brumachon/B. Lamarche et l’école de Jean-Philippe Dury : Eléphant in the Black Box

Jeune Ballet européen – AID-PAris
L’aboutissement de tout jeune danseur est d’intégrer une Compagnie de Ballet dans laquelle il peut évoluer et s’épanouir, tel est l’objectif du Jeune Ballet Européen. Cette Compagnie d’école, intitulée J.B.E, directement issue du C.F.A. Danse Chant Comédie, permet à de jeunes artistes de prendre conscience de la scène et de la vie active, encadrés de chorégraphes, maîtres de ballet et techniciens professionnels. Cette saison à nouveau Benjamin Lamarche  transmettra le duo les Indomptés aux jeunes danseurs de l’école.

Dance Area, genève
Les Incandescents. une création avec le AREA JEUNE BALLET à Genève. Sept jeunes interprètes  expriment les brûlures et l’embrasement. Le costume est rouge, le mouvement dynamique, l’énergie en fusion, le geste acéré et stroboscopique. Luminosité d’un porté acrobatique et improbable. Crée en 2021 cette pièce de 25 minutes est reprise en avril 2022 et continue sa progression dans les esprits et les corps en 2023.

 

 

Représentation(s)

Écoles sup. – Jeunes Ballets

> Toutes les dates


Pulsion-2018/ESAD-Paris© C.Raynaud de Lage

Les Incandescents-2021/AreaJeuneBallet-Genève © Gregory Batardon

Les Indomptés
Les Indomptés-2017AID-Paris © Sous la peau

©Yann Gouhier
L’Impact-2017/JBE-Paris ©Yann Gouhier