home1

La Compagnie

fOLIE

REPRISE DE LA première partie de Folie par 15 danseurs et danseuses malgaches.

Initié il y a déjà deux ans, ce projet propose à quinze jeunes malgaches de reprendre la première partie de Folie.  A notre arrivée, le 6 juin nous retrouverons quelques uns des danseurs qui ont suivi les ateliers précédents, s’y ajouteront de nouveaux arrivants, et ensemble nous monterons le projet qui sera présenté à l’IFM de Tananarive le 17 juin à 15h30.
En parallèle, Denis Rion dirigera un atelier de reportage photos et vidéo qui sera exposé à l’IFM et retracera l’ensemble du travail mené.

 

–  –  –  –

Sous la Peau est la compagnie qui accompagne, soutient et propose les créations, la diffusion et les projets de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche.

Sous la peau le muscle frémit, le sang pulse, la pensée mature et murmure. Le nerf pressent et sursaute.  Danser c’est vivre, vivre c’est danser : une danse qui témoigne du vivant, une danse du corps offert, ouvert comme un livre sur notre humanité.

La compagnie Sous la peau porte les projets qui ne se feront qu’avec vous, votre aide et votre regard.

Chorégraphes Associés

En septembre 2016 Claude Brumachon et Benjamin Lamarche ont initié un compagnonnage avec les Centres Culturels Municipaux de LIMOGES, artistes associés pour les trois années à venir.

Un chorégraphe – une compagnie de danse – c’est un groupe qui vit et pratique la danse au quotidien. Un groupe d’artistes ouverts sur le monde et créateurs de mondes. Un artiste associé avec son équipe c’est d’abord un créateur qui écoute et entend les désirs d’une ville et de sa région et tente d’y répondre en les conjuguant avec ses propres aspirations créatrices.

Pourquoi Limoges et le Limousin ?
« Parce qu’il y a vingt-cinq ans que nos œuvres chorégraphiques sont présentées ici. Sur ses scènes, dans ses espaces publics, dans ses studios de danse. C’est dire que nous sommes en profonde communication avec cet espace. Dix-neuf de nos chorégraphies y ont été présentées, certaines plusieurs fois. Il y a un geste qui résonne ici, quelque chose qui est à l’écoute. Et en venant à Limoges il nous sera donné d’approfondir cette complicité. »
Claude Brumachon & Benjamin Lamarche

« Être artistes associés consistera à partager la danse à travers la création, la transmission et le savoir, avec les publics, la population de notre ville et de notre Région.
Nous élaborerons ensemble avec cette belle équipe artistique un programme d’intervention pendant ces trois années et les CCM seront également co-producteur de la prochaine création en 17/18. »
Robert Seguin CCM de Limoges

Une compagnie au rayonnement international

Paris : deux temps forts de représentations en mars et en mai 2017 à l’auditorium Saint-Germain des prés, en compagnonnage avec la MPAA-la Canopée.

Une création au Chili en hommage au compositeur et compagnon de lutte d’Allende Victor Jara avec la compañia Espiral.

Une coopération franco-japonaise dans le cadre du colloque Art-Soin-Citoyenneté et l’art brut qui nous emportera au Japon et à Nantes.

Un travail avec un groupe de jeunes danseurs malgaches à Tananarive.

Une collaboration avec les écoles d’enseignement supérieur de danse : ESDC-Rosella Higthower, EPSEdanse, le CRR-Paris, l’AID-Paris, ACTS, ERD-Micadanse.

Les tournées du répertoire : les Duos, Icare, Folie, Mutant, Fragments d’Olympe, D’Indicibles Violences …

D’Indicibles Violences photo : Laurent Philippe
Biarritz le temps d’aimer 2014

 

lire le
Blog de Benjamin Lamarche