info heading

info content

Création le 19 juin 2020
à Magnac-Laval – Dansez ! Villages
Durée : 50 min

Participants

chorégraphie Claude Brumachon
Assisté de Benjamin Lamarche
avec Anne Minetti et Cristian Hewitt et les enfants de la classe de CM2 de Magnac-Laval
Costumes Jacqueline Brochet

L’Enfant de bois

avec les enfants de l'école primaire de Magnac-Laval

Après avoir suivi les traces d’Alice dans l’Espace du rocher de Magnac-Laval, après avoir été embarqués dans les dérives des enfants de l’école, nous irons cette année sur les pas d’un enfant qui n’est pas de chair et d’os et dont la célébrité dérive elle aussi bien au delà de nos chemins buissonniers. Enfant particulier, fabriqué à partir d’un rondin de bois auquel une fée bien intentionnée a donné respiration.
Avec un groupe d’enfants, s’immerger dans la création qui fera vivre toutes les créatures que cet enfant de bois croisera sur la route. Amis et ennemis ; chat et renard : perfides, directeur de cirque : exploiteur, fée bleue intentionnée et pleine de compassion pour ses imbécilités, policier qui l’arrête, bande de mauvais garçons qui l’entraine dans sa métamorphose. Et puis inventer encore dans les gestes les espaces insolites dans lesquels il s’aventure, ventre de la baleine, fête foraine, atelier de menuisier…
Comme l’an passé avec un groupe danseurs.seuses nous accompagnerons donc la classe de Thomas Bascoulergue à la poursuite du petit personnage dans les méandres de son aventureux périple.
Dansez ! Villages continue.

Un remerciement spécial et appuyé à Jean-Bernard Jarry et Thomas Bascoulergue, maire de Magnac-Laval et directeur de l’école porteurs et défenseurs de ce projet.