info heading

info content

avril 2021 au Riley Theatre de Leeds, UK

Participants

Création Claude Brumachon – Benjamin Lamarche

Avec les jeunes de l’école Dance Area-Genève

Les Incandescents

Dance area - Genève

Une Ccréation pour le Dance Area Jeune ballet à Genève

Imaginons un groupe de sept danseurs brulants d’un désir profond. Désir de vivre, désir de danse.

Je vois du rouge, je vois du feu, dans cette danse faite d’énergie où le geste embrase l’espace dans une aspiration à la liberté. Comme une référence à cet inconnu qui les attend, où tout est ardent, leur danse répond à cet embrasement. Écho ou réponse. Il y a dans l’incandescence l’idée du lumineux, l’idée d’un péril délicieux, l’idée d’une brûlure convoitée.

On imagine ce groupe marchant au milieu d’une forêt qui se consume, métaphore de nos sociétés dans laquelle la jeunesse se retrouve coincée entre les pandémies et les catastrophes écologiques, les gestes imposées et les aspirations inhérentes au vivant, à leurs vies.

Tous les sept vêtus de rouge et de noir, ils sont jeunes, ils passent au milieu des dangers, survivent comme une tribu dans un milieu post apocalyptique. Leurs errances s’avancent vers un lieu de survie, je cherche une danse de mutation de collectif et d’entraide.

Un voyage dans l’imaginaire, dans le corps à corps, dans la proximité des individus, dans l’association des gestes et de l’espace, du temps et de la musique, des pensées et du corps, la proximité, le toucher, toute chose qui échappe à notre quotidien, notre habituel. Des choses qui frôlent, qui tanguent qui s’évadent dans un monde. Lequel des deux est-il Réel ?

Claude Brumachon – Benjamin Lamarche

Octobre 2020

Représentation(s)

Les Incandescents

> Toutes les dates

avril  2021 – au Riley theater Leeds-UK