Un travail ludique et chorégraphique virevoltant autour de l’œuvre de Jacques Prévert.
Accompagnés de trois danseuses et d’un danseur de Sous la peau, sous la direction de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, les enfants d’une classe de 6ème de Chalus (87) partiront sur les vers de Prévert pour y débusquer des gestes à la poésie inachevée. Ce poète surréaliste et inclassable dont les mots reconnaissables entre tous nous invitent depuis l’enfance, pendant l’âge adulte et durant la maturité à prendre les sentiers buissonniers d’une école libre et rêveuse. Utopiste et humaniste sa poésie du monde s’engage avec nous pour donner aux enfants un billet pour le cinéma du rêve.
Le Cancre :
Il dit non avec la tête
mais il dit oui avec le coeur
il dit oui à ce qu’il aime
il dit non au professeur
il est debout
on le questionne
et tous les problèmes sont posés
soudain le fou rire le prend
et il efface tout
Prévert parle aux enfants, parle des enfants, parle de nous, s’envole dans les méandres aériens d’une danse des mots qui ne finit jamais. Enfants du paradis ou échassier du vent Prévert résonne toujours en nous tous.
Le projet consiste à faire travailler une deuxième classe de 6ème sur la réalisation de chaussettes qui seront confectionnées par l’usine Brossard située aux Cars, commune riveraine. Enfin une troisième classe participera à la bande sonore de la création.



Représentation(s)
Les Poissons volantsle samedi 6 juin, Saint Junien-La Mégisserie à 19h