info heading

info content

Création le 4 juin 2016
à la Chapelle sur Erdre
Durée : 40 min

La Croisée des routes

La Croisée des routes un pièce créée avec la complicité de l’association Un copain comme les autres et le soutien de la ville de La Chapelle sur Erdre.

La danse est un lien aux mondes et entre les mondes. Les mondes intérieurs qui nous font vivre et frémir, les mondes extérieurs — celui de dehors, d’aujourd’hui et de demain— le monde politique, social et géographique, ethnique, humain. Ce monde divisé, inique, constitué d’utopies et de réalités si diverses.

La danse est le langage du et des corps, nous l’avons toujours considérée comme ce lien puissant entre les peuples, entre les cultures, entre les individus. Comptons qu’il y a aussi les villes et les villages, l’étrange et l’étranger, le connu et l’inconnu qui sont à visiter.

Avec ces nouveaux danseurs, inventer le monde du voyage, s’embarquer vers des pays et des villes, des lieux éloignés. Nous voyagerons ensemble dans nos corps. Exploration diverse comme des voyageurs dans sur la terre

« Embarquer les enfants dans le nuancier infini des qualités corporelles.

Un échange autour de la notion du voyage en relation directe avec la planète et ses peuples. J’imagine un hypothétique professeur de géographie et trois acolytes partant à la découverte de notre Terre. Ils font plusieurs haltes : chez les Massaïs, les Touaregs, les Indiens d’Indes, au Tibet. Ils poussent leur chemin jusque chez les Maoris, les Tartares, passent par New York, visitent les Inuits, descendent au Mexique, vont au Pérou, repassent par Londres, s’arrêtent un moment à Brocéliande, au Moyen-Orient, peut-être chez les Slaves. Visiteront-ils d’autres civilisations ? D’autres sites ? D’autres peuples au moyen de ces danses ? Cela se définira au cours des séances de travail avec les enfants eux-mêmes et s’accomplira sur scène.

Claude Brumachon