CONTENT

Elisabetta Gareri

Danseuse-interprète
Folie, Les Duos, d’Indicibles violences, les Coquelicots sauvages, Fragments d’Olympe, La Grande demeure, Les Délices de la fragilité, Anachronos, Texane, Corps étranges, les Poissons volants, Murmures ensanglantés

Elisabetta commence la danse à 7 ans à la MJC de Colmar puis intègre le CNR de Strasbourg à 16 ans. Elle y rencontre Mark Tompkins et participe aux JAM et au Marathon de la Danse 1998/1999.
A 19 ans, elle danse avec Raza Hammadi  Compagnie Ballets Jazz Art dans le cadre d’un contrat de qualification.
En 2001, elle rencontre Claude Brumachon et Benjamin Lamarche. Les Coquelicots Sauvages  marque le début de leur compagnonnage. Elle est danseuse permanente au CCN de Nantes de 2004 à 2016.
Depuis, elle continue à accompagner Claude et Benjamin dans différents projets chorégraphiques et de transmissions avec la Compagnie Sous La Peau.
Elle danse avec Katto Ribeiro pour sa création Véronika sous X  en 2003, participe à une « Installation Collective » à la Métaierie Des Arts en 2017 ainsi qu’à la création de la chorégraphe Gisèle Gréau Quelque Chose De La Nuit en 2017/2018.
Elle collabore avec Steven Chotard et Nicolas Ruann en 2019 pour une performance  Give Me Your Skin  à l’occasion du vernissage de l’exposition de Nicolas Ruann « Lost Identities ».
En 2019/2020, elle donne, à Micadanse, lors de 2 semaines d’ERD, des classes autour de la gestuelle de Claude et Benjamin.
Elisabetta est également investie dans la création de la Performance de la chorégraphe Petra Serhal Suspended Between The Second And The Third Kiss en tant qu’assistante 2019/2021.
Elle est titulaire du DE de Danse Contemporaine depuis 2013.