©Denis Rion

ateliers-projets amateurs

Claude Brumachon et Benjamin Lamarche accompagnent des stages et ateliers pour les danseurs et les danseuses tant amateurs que professionnels ou en voie de l’être.

prochains ateliers-COURSstages
Stage à Lussac les Châteaux (86) les 9 et 10 février 2019
le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 10h à 16h.
Ce stage s’adresse aux danseurs amateurs ou pré-professionnels.

Informations sur le contenu du stage – Pascale Brient : 06 77 85 53 03
Inscription obligatoire : culture@mjclussac.org ou 05 49 48 39 27
Plus de renseignements : Je clique ici
…………………………………………………………………………………. Coût 75€
— — — — — — — — — — — — — — — — — — —

ERD_à Micadanse par Elisabetta Gareri
Du 25 février au 1er mars – 10h-12h :
Classes autour de la gestuelle de
C. Brumachon et B. Lamarche.
La qualité du mouvement, la matière et l’énergie propre à l’écriture chorégraphique de Claude Brumachon et de Benjamin Lamarche seront au cœur de l’ERD. Une écriture qui fait sens, entière et pleine de subtilités, passionnée et passionnante. Une gestuelle que nous traverserons et qui nous traversera depuis l’échauffement jusqu’à la fin de l’atelier. J’ai à cœur de proposer une transmission sincère de cette danse qui fait partie de moi depuis 17 ans ainsi qu’une ouverture sur les résonances qu’elle suscite en moi et les champs des possibles qu’elle permet.
Micadanse

— — — — — — — — — — — — — — — — — — —

Folieamateurs – CHOLET
Remonter Folie pour un groupe de danseurs amateurs est un projet qui a déjà fait son chemin plusieurs fois. Et à chaque nouvelle transmission de cette œuvre en passe d’être patrimoniale dans le répertoire chorégraphique français, l’engouement des danseurs-danseuses est au rendez-vous.
Au mois de décembre 2018 un groupe reprendra donc le sentier de Folie, dans la terre, pour présenter la pièce le 20 décembre au théâtre Saint Louis en première partie de Further-l’Ailleurs et des Indomptés qui seront interprétés par deux danseurs du JBE-Paris.

Ecole Jules Ferry – Terrasson (24)
Quatre ateliers avec les enfants d’une classe de maternelle en prévision d’un travail de création l’année prochaine. Fabienne Faure, leur institutrice, a participé à plusieurs projets amateurs (Ellipse, Folie).
les 20 septembre 18, 17 janvier, 28 mars et 23 mai 19.

©Sous la peau

benjamin-espiral
© Fabián Cambero