info heading

info content

performance dansée le 14 septembre
dans le Musée Adrien Dubouché – Limoges
Durée : 40 min

Participants

Création Claude Brumachon
Interprètes Claude Brumachon, Steven Chotard, Elizabetta Gareri, Benjamin Lamarche

Les Délices de la fragilité

performance-journées du patrimoine au Musée Adrien Dubouché

J’ai vu ici des œuvres aux multiples facettes, aux origines variées, de maitres anciens et modernes mélangés, entrées dans la postérité. Œuvres de porcelaine et de faïence. Ces œuvres me firent rêver et penser aux corps des danseurs dans lesquels s’allient la force et la fluidité, la précision, sublimées dans la poésie, mais aussi, corps soumis aux blessures, susceptibles de fêlures, craignant la déchirure. Corps faits de paradoxes : solidité et fragilité, résistance et vulnérabilité. Comme une porcelaine, travaillé à l’extrême, poussé entre raffinement et matière première, pouvant se briser à tout instant, au premier faux pas. Un mouvement de trop et c’est la fracture. Un moment de doute, de déconcentration et l’ensemble peut voler en éclats. Fragilité et résistance, cet extrême antagonisme nous rassemble.
Nos corps également épousent les formes et les transforment, les transportent et les offrent au public. Là une arabesque, figures et matière, là une ossature, une articulation anguleuse, là un geste qui frôle ou cisaille l’air. Notre danse fulgurante, faite de rapidité et d’animalité notre corps joue avec le danger.
Claude Brumachon

logomuseeadriendubouche                                                                                            logo sous la peau-

Représentation(s)

Les Délices de la fragilité

> Toutes les dates

le 15 septembre à 19h30-sur réservation
le 16 septembre à 15h30- entrée libre, journée du patrimoine