info heading

info content

Création le 29 novembre 2019
a centro cultural Lo Prado/ Santiago de Chile – 20h
Durée : 50 min

Participants

Chorégraphie Claude Brumachon
Assistant Benjamin Lamarche
Musique Christophe Zurfluh
Interprètes Teresa Alcaino, Natacha Torres, Andrès Maulèn, Cristian Hewitt, Rocio Espejo, Rodrigo Sepùlveda, Vilma Jimenez, Vicenta Pavez

Las Arenas del tiempo

Création compañia Movimiento/Sous la peau- Santiago du Chili

Deux temps qui se tamponnent.
Le temps du désert de la contemplation et de la méditation. La chaleur étouffante ralentit les gestes, le vent brulant accompagne les élans corporels. Quelque chose de végétal d’immobile d’où sourd la pulsation interne. Ce temps se choque avec le temps de la consommation et de l’urbanité, l’invasion du plastique la pollution la contamination l’infection. Duos et groupe de danseurs, sable, en robe, lents, glissants-hiératiques. Leurs gestes sont ténus, suspendus dans l’espace. La robe est terrienne peut-être du lin. Elle s’enracine dans le sol. Elle est jaune. Elle se glisse dans la terre, elle glisse sur la Terre.

Les autres sont empaquetés dans le plastique empêchés, énervés-fatigués, ils bougent gratuitement dans les airs ils brassent de l’air. Ils communiquent dans le vide. Peut-on imaginer un costume fait de plastique, d’objets de toute sorte, incongrus. Ces objets qui nous aspirent et nous fascinent.

Les sables tels des dieux chtoniens ont cette possibilité de les envelopper de les calmer ou de les regarder simplement.

L’un ne va pas contre l’autre, les deux vies sont parallèles. Les deux vivent. Il n’y a pas d’amour il n’y a pas de haine, il n’y a que des temps différents qui cohabitent et qui survivent sur une planète surchargée. Où de grands espaces vides s’imbriquent avec de grands espaces trop pleins. Mais s’imbriquent en défaveur de ces espaces pleins d’espace libre.

Représentation(s)

Las Arenas del tiempo

> Toutes les dates

les 29, 30 31 novembre et 1er décembre au Centro Culturel Lo Prado – Santiago du Chili à 20H

Je réserve – hago una reservación : ciamovimientochile@gmail.com