Anachronos s’aventure sur les traces de la naissance du rythme de l’École Notre-Dame (fin du XIIème siècle). Une pièce chorégraphique pour quatre danseuses de Sous la peau et quatre chanteurs à capella de l’ensemble Beatus.
Écouter les chants dans ce qu’ils expriment de puissance, oublier le religieux pour en faire ressortir une image contemporaine d’un moyen âge imaginaire. Et féminin. Mais pas ce féminin attendu. Un féminin qui puise dans l’iconographie et le sculptural de le l’an mil ! De l’an mil.
Ce que la sorcière et la femme aimante, ce que la gargouille et l’animale, ce que la guerrière et l’archère, la chasseresse et la païenne, ce que reines et princesses, la gueuse et la lépreuse, la preuse et la vierge, la putain et la folle, la fille et la mère, la nonne et l’amoureuse, ce que la brûlure de la vie laisse comme écorchures dans nos gestes dansés.
Troisième étape rencontre danseuses et chanteurs, répétitions au Pôle culturel Clau del païs – Meymac (19) suivi d’une avant-première le 6 aout à l’Église St-Leger de Meymac (19).
Première au Centre Culturel Jean Moulin – Limoges le 5 novembre 2019




Représentation(s)
Anachronos19 Novembre 2021 à la Commanderie des templiers, Elancourt